Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur des anges
11 février 2013

Chale en mohair et son tuto

Lundi passé je posté un billet ici .

Le chale est fini :

DSCN2031

DSCN2012

DSCN2027

DSCN2017

Le tuto :

Il faut des aiguilles n° 10 et 100 gr ( soit 2 pelotes de 145 mètres ) en kid mohair .

Monter 3 mailles , et tricoter au point de mousse tout en  réalisant à chaque rang , une augmentation de chaque coté à une maille du bord .

Le premier rang , il faut faire , en fait , une seule augmentation ( sur la maille centrale ) et aprés augmenter chaque rang de 2 mailles au total à chaque maille du bord , de chaque coté du rang.

A la fin des 2 pelotes , rabattre toutes les mailles

( moi j'avais au total 184 mailles )

On obtient en fait un triangle  .

C'est tout simple et agréable à tricoter même pour les débutantes .

En espérant , que vous avez compris mes explications .

Je tiens à remercier toutes les lectrices de ce blog , les fidéles ainsi que mes nouvelles abonnées .

Carine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je l'ai trouvé!le mien est fait avec des aiguilles 3,5 j'te dis pas le nombre de mailles à la fin ,le truc hyper fin hyper long!!!!!
Répondre
B
Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isa
Répondre
F
merci pour le tuto !!!<br /> <br /> je me lancerais bien ,voilà il parraît qu'il faut que je me calme avec les châles ...<br /> <br /> ;))<br /> <br /> merci de tes messages !
Répondre
L
La fleur termine à merveilles ce joli châle ! A bientôt ! La Biche
Répondre
A
Merci pour ce joli modèle de châle ! Il est très beau et me semble facile à réaliser. Quelle marque de laine conseilles-tu ?. J'adore tes flocons qui tombent sur l'écran, nous n'en avons pas vu un au Pays basque cette année alors que dans les pyrénées c'est de la folie !!! Bisous.
Répondre
Au coeur des anges
Publicité
Au coeur des anges
Newsletter

 

 

Visiteurs
Depuis la création 167 785
Derniers commentaires
Archives
Publicité