Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur des anges
5 janvier 2014

Epiphanie

Comme beaucoup d'entre vous en ce jour d'épiphanie j'ai réalisé une galette des rois :

DSCN6016

DSCN6020  DSCN6021

Une recette ultra facile et rapide :

 

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées ; 100 g de poudre d'amandes ; 75 g de sucre ; 1 oeuf ; 50 g de beurre mou ; 1 jaune d'oeuf pour la dorer ; 1 féve !!

 

Piquer une pâte avec une fourchette .

Mélanger dans un saladier , tous les ingrédients ( poudre , sucre , oeuf , beurre mou )

Etaler le contenu sur la pâte , y mettre la féve .

Refermer la galette avec la seconde pâte et bien coller les bords .

Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf . Percer le dessus des petits trous pour laisser échapper l'air .

Enfourner à 210 ° C ( th 7 ) pendant 30 à 40 min .

Infos : moi je rajoute un peu de rhum , et des gouttes d'extrait d'amande amère suivant votre envie !

Bon apétit .

 

Servie sur un plat à tarte " Cannes " de chez digoin avec une pause thé  ...

DSCN6009

                  DSCN6014

DSCN6013

                                DSCN6010

Serviettes teintées  par mes soins , porcelaine " Limoges " chinée cet été ,

je ne suis pas fan de la porcelaine , mais là je l'avoue j'ai craqué pour ce modèle à décor de muguet .

Je vous souhaite de passer une  trés belle semaine et peut être bon courage pour la reprise du travail .

Carine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mmmmh ! Il y a moins de beurre que ds la mienne ...<br /> <br /> J essairai !<br /> <br /> Quel joli plat ! 👑
Répondre
L
Hum!!! comme on doit se régaler chez toi, je fait exactement la même recette que toi et elles sont très gouteuses!!<br /> <br /> lateliercharentais
Répondre
L
Hum!!! comme on doit se régaler chez toi, je fait exactement la même recette que toi et elles sont très gouteuses!!<br /> <br /> lateliercharentais
Répondre
M
Tu as bien fait de craquer pour ta vaisselle de Limoges, en plus assorties maintenant au linge ancien! Cela crée une bien douce ambiance! Et la galette j adore mais je ne suis jamais jamais la reine... Je continue a tenter ma chance... À bientôt!
Répondre
V
Bonne et douce année pour 2014!!!<br /> <br /> j'espére que ça a bien marché pour toi,les foires de noél<br /> <br /> Je fais mes gallettes comme ça,mais sans rhum...miammmmmm<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Au coeur des anges
Publicité
Au coeur des anges
Newsletter

 

 

Visiteurs
Depuis la création 167 713
Derniers commentaires
Archives
Publicité