Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur des anges
18 décembre 2015

Avoir du bol ...

Le week end dernier , escapade prolongée  à la Rochelle , pour les derniers préparatifs de Noël , puis dimanche matin , une brocante de quartier , peu d'espoir en partant (sutout que mon arrivée était assez tardive ! )

Bref , ce sera ma dernière broc de l'annèe et j'avoue avoir eu de la chance ! Je suis rentrée ravie , et contente d'avoir dénichè ceci :

dernière chine 001

dernière chine 004

dernière chine 006

dernière chine 007dernière chine 008dernière chine 010

dernière chine 012dernière chine 013

 Un gros lot de faience ( à une vendeuse venue de la Vendèe ) , avec du digoin ( modèle "Bastia" et "Michel ") , puis une partie du lot avec le modèle "Flore" dont j'ignore la manufacture , cet égouttoir fait aussi partie de cette chine .

J'ai fait ma difficile , j'ai laissé les assiettes creuses , les soupières , car à la maison les placards dégorgent ...

Les 2 globes que j'ai eu pour 4 euros , (le vendeur pensait que c'était du plastique) , mais je peux vous dire qu'ils sont bien en verre et ils vont bien entendu subir un relooking car je ne suis pas fan des petites fleurettes en plastique , elles ...!

Ce buste de femme , un peu taché sur le bas que j'ai envie de bomber et d'en faire un pied de lampe , qu'en pensez vous ?

J'allais oublier ( photos prises avec mon portable ) ces jolis bols dans leur jus ( comme je les aiment aussi ) , ceux là je les ai laissè dans mon petit nid rochelais , et ce sera un plaisir de les retrouver pour une prochaine escale .IMG_1552 (1)

Les 2 bols de droite sont des digoins ( j'adore celui avec les cerises ) et les 2 bols de gauche sont différents par leurs manufactures et leurs frises (le blanc c'est un Gien et l'autre tachè un HBCM )IMG_1556 (1)

Je dois maintenant attendre l'année prochaine pour mettre les pieds sur une broc car vers chez moi elles commencent assez tard .

Bon week end de l'avant à toutes et soyez sages , pas trop tout de même !

Carine

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour ! Je suis tombée par hasard sur votre blog ,et j'en suis bouche bée !!! J'adore , toutes ces vieilles choses , elles ont une âme ,mais voilà ,j'ai une toute petite maison et je ne saurais où loger toutes ces belles choses , mais de temps en temps je me fais plaisir ! Je pense que tous ce qui est trop contemporain , va être stocké dans le garage , et je vais refaire mon intérieur avec de belles choses anciennes !!!!Bonne journée à vous !
Répondre
B
Magnifiques trouvailles !! hâte de voir ce buste transformé en pied de lampe!!<br /> <br /> Joyeux Noël à toi avec les tiens et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Bibiche
Répondre
T
superbe chine , j'adore toute cette vaisselle.....<br /> <br /> comme pour beaucoup de copinautes je ne reçois plus ta newsletter donc je file vite me réinscrire.......<br /> <br /> bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
L
Une jolie façon de finir cette année.... joyeux noël.<br /> <br /> Isaela
Répondre
M
Bravo pour ces jolies trouvailles
Répondre
Au coeur des anges
Publicité
Au coeur des anges
Newsletter

 

 

Visiteurs
Depuis la création 167 803
Derniers commentaires
Archives
Publicité